Investir au Gabon

Investir au Gabon Accueil
Investir au Gabon

Archives

  • Partager sur facebook
  • Partager sur twitter
  • Envoyer à un ami
  • imprimer
Retour à la liste
28/05/2015 International

Le Gabon répond présent à l'Exposition Universelle de Milan 2015

Affiche : le Gabon à l'Exposition universelle de Milan

Le Gabon participe à l'Exposition Universelle 2015 qui se tient jusqu'au 31 octobre à Milan autour du thème "Nourrir la planète, Energie pour la vie". Pour l'occasion, le Gabon a officiellement lancé son compteur carbone.

Sous le signe du développement durable

Expo Milan 2015 : Les officiels lors de l'inauguration du pavillon du GabonLe pavillon gabonais a été inauguré le 16 mai dernier par le Ministre de l'Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective, Monsieur Régis Immongault, en présence du Commissaire Général de l’Exposition Universelle de Milan 2015, Monsieur Bruno Pasquino, de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Gabon en Italie Monsieur Charles Essongue et de la Commissaire Générale de la Section Gabon, Madame Nina Alida Abouna.

Le symbole fort de cette inauguration, qui a enregistré plus de 1500 visiteurs, a été le lancement officiel du compteur carbone, qui symbolise le nouveau modèle de développement du Gabon axé sur le développement durable.

Environnement & Alimentation

Expo Milan 2015 : le compteur carbone du pavillon du Gabon

Le compteur carbone positionné au sein du pavillon du Gabon permettra aux visiteurs de visualiser de manière concrète la quantité d'oxygène créé par les forêts du Gabon. Faisant partie du bassin du Congo, deuxième poumon de la planète qui produit à lui seul 70 millions de tonnes d'oxygène chaque année, le Gabon est un leader incontestable en matière de protection de l'environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

L'Expo Milan 2015 est une formidable occasion de coopération internationale sur les questions de la protection de l'environnement, des politiques agricoles et de l'alimentation dans le monde. De surcroît, le choix du sous-thème "Alimentation au profit des styles de vie" permettra de valoriser l'art culinaire gabonais comme un élément essentiel de la richesse culturelle du Gabon.

Un cadre favorable aux investissements

Le pavillon du Gabon à l'exposition universelle de Milan

La projection d'un film sur les nombreuses opportunités d'investissements au Gabon permettra également aux hommes d'affaires qui défileront tout au long des six mois que dure l'Exposition de découvrir le potentiel de la destination d'affaires Gabon. Le pays dispose en effet d'un cadre des affaires attractif, favorable aux Investissements Directs Etrangers (IDE).

L'Expo Milan 2015, qui offre la garantie d'une visibilité à l'échelle mondiale auprès de millions de visiteurs et d'entreprises, permettra en outre de promouvoir les entreprises privées gabonaises, de favoriser les partenariats et d'intensifier les échanges dans tous les secteurs d'activité de l'économie gabonaise.

>> Pour en savoir plus, suivez l'actualité du pavillon du Gabon à l'Expo Milan 2015 sur Facebook : https://www.facebook.com/gabonenergiepourlavie

GABON INVEST

Inauguration du complexe métallurgique de Moanda par le Président - 1/3

Voir toutes les vidéos

Le Gabon dit stop à l’exportation des matières premières brutes

Après 2020, le Gabon n’exportera plus aucune matière première sans que celle-ci n’ait subi au moins une première transformation locale.

En savoir plus