• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

      A votre arrivée

Libreville la capitale politique et administrative du Gabon est placée sur la côte nord-ouest dans l’Estuaire. La ville tire donc parti de sa situation côtière, en effet, la mer est à quelque 20 minutes en voiture du centre-ville et à 10 minutes de l’aéroport.

A votre arrivée, vous serez accueilli par la chaleur humaine des gabonais toujours prêt à aider. Des taxis sont disponibles à votre arrivée mais vous pouvez aussi solliciter la navette de l’hôtel où vous séjournerez ou commander votre taxi compteurs à l’adresse suivante http://sogatra.ga/contact.html.

Infos Tarifs :

  • Auprès des taxis classiques, la course commencera à 1000 FCFA
  • Auprès des taxis compteurs les tarifs sont émis en fonction la zone où vous vous rendez.

Votre Vie sur Place

 «M’bolo maman ou papa» telle est la salutation d’usage chez les populations autochtones du Gabon. Le mot « maman ou papa » au Gabon doit être perçu comme une marque d’attention et de respect de l’interlocuteur. C’est également le nom du Grand centre commercial de Libreville où trouverez vivres, produits d’entretien, vêtements et des boutiques telles que Guess, Aldo, City Sport.

Libreville est une ville cosmopolite, la cohabitation entre les gabonais et la communauté étrangère présente au Gabon est pacifique facilité par les efforts du gouvernement à maintenir la paix dans le pays. Aussi, vous trouverez des expatriés anglophones, asiatiques mais surtout des francophones.

La ville est découpée en trois communes celle de Libreville, Akanda et Owendo. Vous trouverez des logements de bonne qualité facilement avec un design moderne. Vous aurez le choix entre appartement ou villa pour votre confort.

Les tarifs des logements varient entre 250 000 FCFA pour standing normal et à 1 000 000 FCFA pour le haut standing.

Les Restaurants/Bars

Le matin vous pourrez profiter des salons de thé qui sont dans le centre-ville avant de vous rendre à vos rendez-vous car c’est le lieu où se trouve la plupart des administrations et entreprises.

Le midi profiter des restaurants au bord de mer sur le boulevard bord de mer à 20 minutes du centre ou profitez des nombreux restaurants de la ville pour découvrir les produits frais du Gabon.

Les tarifs des repas varient entre de 10 000 FCFA et 35 000 FCFA par personne.

Libreville by night

Pour vos sorties nocturnes, privilégiez le quartier Louis où se trouve la plupart des night-club, karaoké, dancing de la ville.

Vous pouvez aussi profiter des spectacles et projection de film à l’Institut français du Gabon pour plus d’informations http://www.institutfrancais-gabon.com

Prévoyez un minimum de 5 000 FCFA pour une consommation par personne.

Les services disponibles

Vous pouvez voyager facilement grâce aux infrastructures de transport développés. Ainsi, vous trouverez des vols 7 jours sur 7 au départ de Libreville par des compagnies tels qu’Air France, Turkish Airline, Royal Air Maroc, South Africa Airlines, 

Les infrastructures numériques étant développés vous serez connectés au reste du monde via internet, les télécommunications et satellites.

Les Services financiers

Les transactions financières sont souples, en effet, les mouvements de fonds sont autorisés jusqu’à 5 millions pour les particuliers et 10 millions pour les entreprises.

Enfin, grâce au développement des réseaux de télécommunications les moyens de paiement sont de plus en plus diversifiés. Vous pouvez donc avoir recours au moyens de paiements classiques ou par mobile banking.

Quelques informations utiles :

Service d’Assistance Aéroportuaire (EAAA Gabon)
Haut de Guégué, entrée Saoti
Libreville
BP : 36213
Tel : 01 73 00 64
Portable : 03 29 52 39
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.eaaa.pro

Louer une voiture
Avenue de Cointet 
Libreville
BP : 1015
Tel : 01 76 12 78
Portable : 04 46 94 60 / 04 46 94 61 / 06 80 88 72 / 06 80 88 62
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.