• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

Vous êtes ici :

Education

Le système scolaire gabonais est en majorité public, laïc, gratuit et l’éducation est obligatoire de 6 à 16 ans. On note cependant l’existence de plusieurs établissements privés, avec des institutions pour éducation spécialisée. Avec plus de 90% de taux de scolarisation, le Gabon est parmi les pays ayant la meilleure note en Afrique centrale.

Pour consulter la liste des établissements scolaires privés, cliquez ici

 

Santé

Soucieux d’améliorer le domaine de la santé, le Gabon a mis en place depuis 2016, le Plan National de Développement de la Santé. Ce programme a pour objectif, sur une période de 5 ans, d’améliorer tout le système global de santé, c’est-à-dire : assurer à tous un accès équitable aux soins de santé et déployer les équipements de dernière génération dans tout le pays.

Au cours de ces dernières années des actions majeures sont menées, dans le cadre de la lutte contre le VIH, le cancer et le paludisme. Des caravanes médicales sont organisées à l’intérieur du pays par les structures hospitalières publiques ou en partenariat avec des médecins étrangers.

Avec plus de 10 cliniques privées et pas moins de 40 pharmacies, le Gabon a 2 grands hôpitaux militaires, 2 centres hospitaliers universitaires, 1 Institut de cancérologie basé à Libreville et 1 Centre International de Recherche Médicale de Franceville, dans le Haut-Ogooué. Vous y trouverez des médecins généralistes et des spécialistes, avec des équipements de pointe.

Pour la liste des structures hospitalières : www.lepratiquedugabon.com